Accueil > Chambre de commerce, Communautaire > Tout commence par l’idée d’aller chercher le courrier de la Chambre.

Tout commence par l’idée d’aller chercher le courrier de la Chambre.


 

Je décide que c’est le bon moment d’arrêter au CFE Desjardins du Domaine-du-Roy, question de signer les documents de signataire au compte de l’Agence Grand-Frère-Grande-Soeur Domaine-du-Roy.

En sortant, je décide de marcher par les stationnements arrières de la Plaza pour voir si les affiches de stationnement 1 heure sont installées. C’est une idée que certains acteurs de la Plaza ont eu pour favoriser la clientèle.

En chemin, je croise Claudine Brassard qui me dit qu’elle fait maintenant partie de la Commission de la Culture. Pour une raison ou une autre, j’étais le sujet de la discussion pour améliorer la visibilité du fond culturel émergent de la Ville de Roberval. Je lui dit rapidement que j’ai peut-être une idée avec la Chambre, le Défilé du Mérite et Mosaïque Sociale, quelque chose d’artistique et le fun. On se quitte sur l’habituel : « On s’en reparle un peu plus tard :) »

Poursuivant mon chemin, je passe devant les locaux de Mosaïque Sociale avec Marie-Claude Paris Tanguay qui est devant. Elle est en compagnie de certains de ses amis de l’organisation. Je lui parle en gros de cette idée intéressante qui pourrait être réalisée par son organisme, afin de créer un truc non totalement défini encore, mais qui pourrait au minimum dépasser la hauteur du feu de circulation près du bureau de poste. Le projet avance, c’est de plus en plus intéressant et on se dit que tout dépendant des critères, on peut faire quelque chose. On se quitte sur mon proverbial « Je m’informe un peu et je t’appelle dès que j’en sais un peu plus ».

En revenant du courrier, je me dit que ce serait bien d’arrêter voir Tania Desbiens, qui est au service des Loisirs de Roberval et justement en charge de ce fond culturel émergeant.

Elle est présente et m’en parle rapidement.  C’est pour un projet culturel qui est différent de ce qui se fait normalement à Roberval et qui pourra offrir un certain rayonnement tout en impliquant plusieurs acteurs de la communauté.  Le fonds a un budget de 10 000$ annuellement et il y a deux dates de dépôt, le 31 mai et en novembre. Ce sera donc un projet que l’on va présenter pour novembre 2013. Parce que je suis impliqué dans 2-3 trucs, je vais présenter l’idée à la Traversée, au Jardin des Ursulines, au Village sur Glace, au Festival d’hiver et à d’autres qui pourraient devenir intéressés.

Revenu au bureau, je prends soins d’informer Claudine Brassard et Marie-Claude Paris Tanguay de l’avancement du projet.  Marie-Claude a eu le temps de penser à des trucs et semble-t-il que l’on va mettre quelque chose sur papier dans le mois d’août à ce sujet.

C’est pour des journées comme celles-ci que je trouve qu’il est important de s’impliquer dans plusieurs organisations différentes à Roberval.
J’adore mon travail de DG de Chambre de commerce.

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

