Accueil > Dessert, Recettes > Truc pour une compote de pommes rougeoyante rapide

Truc pour une compote de pommes rougeoyante rapide


Cette nouvelle manière ma été expliquée par ma grand-mère il y a quelques jours comment réaliser une compote de pommes rapidement.

En plus des pommes, vous trouverez sur les photos, mon nouvel ensemble de moulins à poivre et à sel Trudeau, qui m’ont donné la petite poussée nécessaire pour revenir dans ma cuisine et vous partagez mes recettes.  C’est dans cette page que j’ai commandé, c’est garantie à vie!

    • Choisir des pommes mûres relativement rougeoyantes.

Pommes rougeoyantes

  • Coupez les pommes en quartier, en conservant la pelure.

Quartiers de pommes

  • Enlevez les pépins et le coeur, parfois, la partie du cœur peut être détaché de la pomme avec un couteau.

Quartiers de pommes sans coeurs

  • Ajoutez un peu d’eau et du sucre aux pommes dans une casserole. Mette à cuire sur un feu moyen, abaissez lorsque l’eau bout. Couvrir, mais regardez régulièrement pour surveillez la cuisson.

Pommes eau et sucre

  • Lorsque les pommes seront suffisamment cuites, les pelures seront détachée et elle auront donné une teinte de rouge aux pommes. Vous pouvez mélanger avec un pilon pour vous assurez de l’onctuosité.
  • Retirez les pelures avec une fourchette. Ajustez le sucre au goût et parfumez de vos épices préférées. Pour ma part, de la cannelle fraîchement râpée est ma préférence.

Compotes de pommes

Utilisez cette compote pour rehausser le porc. En particulier pour équilibrer un porc caliente.

Porc Caliente

 

  1. 20 septembre 2012 à 18 h 46 min

    intéressant avec le porc ! à essayer

    • 20 septembre 2012 à 18 h 48 min

      Merci beaucoup pour le commentaire et la mention!

      • 20 septembre 2012 à 18 h 51 min

        de rien avec plaisir ! les recettes de grands-mères, il n’y a que ça de vrai !

      • 20 septembre 2012 à 18 h 52 min

        Elle cuisine encore et est en bonne santé à 80 ans! Présentement, elle est en croisière de Boston à Québec.

      • 21 septembre 2012 à 22 h 05 min

        🙂

  1. 22 septembre 2012 à 8 h 22 min

Laisser un commentaire

