Accueil > Twitter, web 2.0 > Un truc simple et rapide avec BufferApp pour remercier et suivre vos retweeteurs.

Un truc simple et rapide avec BufferApp pour remercier et suivre vos retweeteurs.


Voici quelques semaines que j’utilise l’application BufferApp. Pour ceux qui ne l’ont pas encore installé, vous pouvez utiliser ce lien pour vous inscrire et installer Buffer. Cela vous donnera un espace supplémentaire et à moi également.

Pour ceux qui n’ont pas déjà lu mes articles précédents qui traitent de Buffer :

5 outils gratuits pour gérer efficacement votre présence sur Twitter et travailler quand même.

Buffer – Une extension Chrome très efficace pour planifier ses Tweets

Un système de notification efficace

Chaque fois qu’un des tweets que vous avez créé avec Buffer est retweeté, un petit compteur vert est affiché dans le haut de la page du tableau de bord de Buffer.  Il y a aussi un petit compteir vert qui apparait dans l’icône du site situé sur l’onglet de Google Chrome.

Cela nous permet de suivre, d’une certaine manière, s’il y a des retweets de tweets que vous avez créé avec Buffer.

Une manière efficace de remercier et de suivre ceux qui vous retweet

Un peu par hasard, j’ai découvert une fonction très intéressante dans Buffer. Dans le tableau de bord, il est possible de sélectionner la fonction « Analytics » et d’aller voir les Tweets qui ont reçu le plus de Retweets.

Il est possible de voir en un seul coup d’œil, le nombre de clics générés, le nombre de personnes qui auraient potentiellement vu le tweet ainsi que le nombre de retweets.

Fenêtre de remerciement et d'abonnement de BufferApp

La fonction intéressante, c’est la possibilité de cliquer sur Follow pour suivre chaque personne qui vous a retweeté. Il est aussi possible de remercier chaque utilisateur individuellement. Bien sur, l’option de « buffering » est disponible pour ces remerciements.

Vous ne verrez pas toutes les personnes qui ont tweeté l’article à partir de votre page, mais tous ceux qui auront la même adresse que celle que vous avez créée avec buffer au départ.

Est-ce que vous avez un outil qui vous permet de mieux gérer Twitter qui fonctionne comme Buffer?  Si c’est le cas, vous pouvez commenter, je réponds aux commentaires.

  1. 31 mai 2012 à 23 h 13 min

    Moi aussi je me sert de buffer mais je trouve l’extension pas top , Je préfère le genre de do share mais malheureusement compatible exclusivement a google+

    Sinon le niveau graphisme est très correct , je le recommande car je n’est pas encore trouver mieux ,

    • 31 mai 2012 à 23 h 45 min

      Il y a certainement des améliorations qui seront portés. Je sais que l’équipe continue de manière constante les améliorations. Selon-moi, Google+ et autres seront disponibles dans quelques temps.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

