Accueil > Hockey Rivière-du-Loup > Le CIEL FM revient avec une victoire

Le CIEL FM revient avec une victoire


Le CIEL FM revient de son voyage en Gaspésie avec une victoire et une défaite. Photo: Jean-Claude Pelletier

Le CIEL FM revient de son voyage en Gaspésie avec une victoire et une défaite. Photo: Jean-Claude Pelletier

Trois-Pistoles – Le CIEL FM de Trois-Pistoles disputaient deux matchs sur la route ce week-end, d’abord samedi à Chandler puis dimanche face aux Huskys de Paspébiac. 

Défaits à leurs deux premières rencontres cette saison, les Huskys de Paspébiac ont disposé du CIEL-FM de Trois-Pistoles dimanche, au compte de 6 à 2 devant 244 spectateurs.

Paspébiac s’est imposé dès le premier vingt en inscrivant les trois premiers buts de la rencontre. Les locaux ont ajouté à leur avance déjà confortable en deuxième période. La troupe d’Éric Belzile s’est inscrite enfin sur la feuille de pointage alors que Franco Bernier trompait la vigilance de Kevin Bélanger à 14:56. C’était alors 4-1 en faveur des Huskys après 40 minutes de jeu.

À 2:22 du dernier tiers, le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a ramené l’écart à deux buts. Raphaël Pelletier (9:41) et Yannick Maltais (13:43) ont mis le match hors de portée pour la formation pistoloise en faisant bouger chacun les cordages.

Victoire à Chandler


Les 756 spectateurs présents au centre Clément-Tremblay de Chandler le samedi 12 novembre ont assisté à un duel typique de hockey sénior. Rapide, robuste, intense, de belles pièces de jeu, les qualificatifs ont été nombreux pour décrire la partie disputée entre le Gaillard et le CIEL-FM.


Photo : Jean-Claude Pelletier

De plus, pour les amateurs d’un jeu plus viril, ceux-ci ont été exaucés avec quelques combats dont une mêlée générale en fin de match. Au bout du compte, Trois-Pistoles l’a emporté 5 à 3.

La troupe d’Éric Belzile a commencé la partie de belle façon en se donnant une priorité de deux grâce aux buts de Benoit Pinard (4:46) et de Samuel Gendreau (7:29). Le Gaillard a répliqué à deux reprises quelques instants plus tard pour égaler la marque. Gabriel Vallée (8:45) et Mathieu Duguay (13:38) ont réussi à déjouer le gardien de but du CIEL-FM, Étienne Bérubé, qui effectuait un premier départ cette saison.

Avant de retraiter au vestiaire une première fois, la formation des Basques s’est redonnée une avance de deux buts grâce à Jasmin Roy (16:16) et Steven Bélanger (16:58). Les poids lourds Samuel Lévesque (Trois-Pistoles) et Daniel Langlais (Chandler) se sont affrontés dans un combat assez partagé dans ce premier vingt.

Les deux formations se sont échangées un but chacun au deuxième tiers. Alex Lagacé (6:30) a ramené l’écart à un seul but au grand plaisir du Gaillard. Avec son deuxième du match, Jasmin Roy (18:26) a toutefois redonné l’avance de deux aux visiteurs. Grosse soirée de travail pour ce dernier, puis qu’il s’est également bagarré avec Kenny Moore en fin d’engagement.

Si la troisième période a été tranquille du côté offensif, l’histoire est toute autre au chapitre des pénalités puisqu’en fin de match, les deux bancs se sont vidés. Du brasse-camarade sans trop de dommage qui aurait pris ses origines suite à une altercation entre Alex Blais de Chandler et le gardien de but du CIEL-FM, Étienne Bérubé.

Daniel Langlais et Samuel Lévesque en sont venus aux coups une deuxième fois. Kevin Lévesque du CIEL-FM a également participé à la foire en affrontant le capitaine du Gaillard Bruce Landry.


Photo : Jean-Claude Pelletier

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :