Accueil > Nouvelles > Panne d’électricité majeure au Bas-Saint-Laurent

Panne d’électricité majeure au Bas-Saint-Laurent


Une panne majeure d’électricité a affecté 47 000 abonnnés au Bas St-Laurent, de La Pocatière à Rivière-du-Loup et vers le Témiscouata jusqu’à Edmunston. La panne aurait débuté dans les environs de 17h20, le 10 novembre 2011.

Certains abonnés d’Edmunston sont en panne puisqu’ils sont alimentés en radial du Québec. La majorité des abonnés d’Edmunston sont alimentés par le poste de Madawaska qui n’est pas en problème.

De nombreuses personnes se sont tournés vers les réseaux sociaux pour faire part de l’évolution de la situation et pour s’informer.

Un appel logé au système automatisé de signalement des pannes d’Hydro-Québec indique que la panne d’électricité serait causé par un bris d’équipement. Un bris dans un transformateur du poste de Rivière-du-Loup serait en cause. Une reprise du service était planifiée pour 22h au plus tard.

Hydro-Québec conseille de débrancher certains gros appareils et les systèmes électroniques lors de la remise sous tension.

Vers 20h40 la situation était graduellement rétablie à la normale.

Voyez les photos de Michel Boulet : https://picasaweb.google.com/112326878624273384024/20111110BlackOutKRTB?authuser=0#

Le journal Infodimanche a publié un article sur le sujet : http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=143302

Article du journal l’Avantage : http://www.lavantage.qc.ca/faits-divers-et-judiciaires/11-11-2011-panne-majeure-d-hydro-quebec-dans-l-est?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

D’autres détails à venir.

Catégories :Nouvelles Étiquettes : , ,
  1. 10 novembre 2011 à 19 h 55 min

    Pascal, la panne sur la basse-Côte-Nord, c’était le 10 octobre… Elle ne semble affecter que les abonnés connectés aux lignes à 120 kV du poste Rivière-du-Loup, puisque les exportations vers le NB se poursuivent normalement (le poste Madawaska est branché à 315 kV)

    http://www.nbso.ca/Public/fr/SystemInformation_realtime.asp

    • 10 novembre 2011 à 20 h 07 min

      En effet, j’ai vu l’erreur que j’ai commise au niveau de la date. j’ai effectué les modifications nécessaires. Par contre, j’ai un ami à Edmunston qui n’a pas d’électricité présentement et semble affecté de la même manière.

  2. 10 novembre 2011 à 21 h 05 min

    et sur le site d’Hydro voici ce qu’il y a dans la section panne: ………..RIEN-niet-nada…. ou plutôt : aucun évènement majeur à signaler!!!!!!

    quand j’ai appelée la première fois ils disaient pas avant 20h puis21h et là tu m,apprends 22h….grrrr une chance que je suis descendue a Rimouski avec les petits…on aurait attendu longtemps pour souper!!!

    Une famille de Lac-des-Aigles http://www.hydroquebec.com/pannes/index.html

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :