Accueil > Google+, web 2.0 > Introduction à Google Plus en 5 points 2e partie

Introduction à Google Plus en 5 points 2e partie


Vous revenez de vacances?

Vous n’avez pas vu passer d’articles sur Google+ dans les 2 derniers jours?

Voici 5 autres bonnes raisons pourquoi je préfère Google+ à Facebook, Twitter ou LinkedIn.

1. Une application Androïd plus fonctionnelle que celle de Facebook

Google+ sur Androïd est vraiment bien intégré et il est relativement simple et ergonomique. Les notifications s’affichent simplement et facilement. Lorsque l’on clique sur une notification, on est apporté directement au message concerné.

Il est possible de télécharger automatiquement les photos prises à partir d’un téléphone cellulaire Androïd avec l’application Google+ installée.  Cette option peut être enlevée si on ne veut plus de cette option. Les photos déjà dans le compte Google+ sont privées jusqu’à ce que l’on veuille les partager.

2. Répondre, commenter et ajouter les amis dans le menu de notification

Cela est utile pour réduire le nombre de clics et de téléchargement de pages pour répondre à chaque notification. Donc il est possible de répondre à une série de commentaires sans avoir à quitter le flux principal ou le post que l’on est en train de faire.

3. Un autre réseau, encore mois de temps

Partager de l’information sur un autre réseau prend encore plus de temps. Il y aura donc un temps ou les utilisateurs vont partager leur temps entre les différents réseaux sociaux. Il est fort à parier que Twitter et LinkedIn seront les premier à êtres affectés, même si Facebook livre une bonne guerre à Google+.

4. Une croissance fulgurante

Après seulement 1 mois d’existence, Google+ à déjà 25 millions d’utilisateurs, dont 1 million au Canada. Donc c’est la croissance la plus rapide pour un nouveau service sur le Web ou ailleurs.  Il y a fort a parier que ce nouveau joueur va bousculer le portrait dans ce domaine.

5. Les entreprises ne sont pas encore complètement bienvenues

Il y a quelques organisations qui ont des profils Google+ mais les entreprises ne sont pas encore complètement admises dans Google+. Au départ il n’était pas possible de s’inscrire avec un autre nom que son vrai nom. Par contre il semble que cela ne soit plus le cas et que Google permettre les inscriptions avec des pseudos et alias.  Espérons que la pratique du vrai nom restera une norme car cela facilite l’utilisation du site.

Pour finir

Certainement, Google+ subira des améliorations dans les semaines à venir et il y aura certainement de la publicité ou des moyens pour faire connaitre les entreprises. Ce réseau de plus ne fait que ressortir une constante importante des prochaines années, le web social est là pour rester. Les entreprises qui ne veulent pas s’y attaquer accuseront un certain retard à terme.

Vous voulez vous inscrire?

Cliquez sur mon adresse d’invitation Google+

Catégories :Google+, web 2.0
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :