Accueil > Communautaire > Petit moment cocasse dans ma vie de gars bien impliqué

Petit moment cocasse dans ma vie de gars bien impliqué


Le Centre d’archives de la Région de Rivière-du-Loup est présentement en période de recrutement et ils envoient des lettres de présentation à différents organismes pour qu’ils y versent leurs fonds d’archives.

Depuis l’an dernier, je siège au conseil d’administration de cet organisme et je m’occupe des communications avec les médias et de la page Facebook du Centre d’archives.

La semaine dernière, j’ai reçu un courriel du président du Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup, M. Gaston Pelletier des invitations pour différents organismes dans lesquels je suis également bénévole.

Une lettre pour le Club d’athlétisme et de course à pied Fil-Oup! de Rivière-du-Loup. Comme je ne suis que le vice-président du CA, j’ai transmis le courriel à la présidente.

Une lettre pour le Carrefour Jeunesse Emploi de Rivière-du-Loup – Les Basques, dont je suis le Président.

Une lettre pour la Corpex BSL (Corporation de développement des Exportations pour le Bas-Saint-Laurent) dont je suis également le président.

Une lettre pour le Club Toastmaster de Rivière-du-Loup, dont je ne suis qu’un membre, sans être sur le conseil d’administration.

Pendant l’écriture de cet article, j’ai discuté avec certains membres du Blogue Citoyen du Bas-du-Fleuve pour certaines activités en préparation. Je suis un auteur sur ce blogue.

Un ami m’a interpellé sur MSN pour que je l’aide avec son site web, la Rumeur du Loup, dont j’ai participé au montage avec WordPress et dans lequel j’écris une chronique culinaire qui s’inspire des recettes que j’ai dans mon blogue.

Au même moment, j’ai logé un appel à la permanence du Parti libéral provincial à Montréal pour régler le cas d’un autre site web que je suis en train de finaliser, mais qui me pose des problèmes et pour lequel je ne peu pas vous mettre un lien.

Je me suis toujours dit que pour habiter dans un endroit où il fait bon vivre, il faut prendre le temps de participer et créer son environnement.

Est-ce que vous avez déjà pris la peine de considérer les efforts qui sont apportés par les différents bénévoles qui vous entourent? C’est tellement gratifiant de faire toutes ces activités, je vous encourage à le faire également.

Si vous côtoyez des bénévoles dans vos activités, si vous constatez que ce qui est en train de se faire n’est pas complètement parfait, ne critiquez pas, offrez votre aide et contribuez, c’est beaucoup plus productif.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

