Accueil > Recettes > Punch à la rhubarbe de ma grand-mère Blandine

Punch à la rhubarbe de ma grand-mère Blandine


Quoique le mot rhubarbe semble rébarbatif, je peux vous assurer que le punch à la rhubarbe de ma grand-mère est un succès depuis plus de 30 ans. Quand on lui demande où elle a pris la recette, elle va se contenter de vous dire que cela provient du journal « La Terre de Chez-Nous. »

J’ai de nombreux souvenirs où je reviens de faire les foins avec mon grand-père et parfois des oncles et des tantes. Assez souvent, il y avait un bon verre de punch à la rhubarbe. C’est très rafraichissant, avec un petit gout suret vivifiant.

La recette

10-15 branches de rhubarbe non pelées;
3 tasses de sucre blanc;
De l’eau;
Limonade rose ou ordinaire de type Minute Maid congelé;
Ginger Ale ou 7up au gout;

La préparation

Sans peler les rhubarbes, les couper en petits bâtons de 2-3 pouces (8-10 cm) et les mettre dans une casserole. Ajoutez de l’eau pour couvrir le tiers des rhubarbes, approximativement.

Faire mijoter les rhubarbes 20-25 minutes pour obtenir une bouillie.

Couler le mélange dans une passoire pour extraire le jus dans un bol.

Dissoudre le sucre dans le jus encore chaud, ajustez au gout (plus de sucre pour adoucir le gout.)

Vous pouvez réfrigérer cette base ou la faire congeler.

Pour finaliser le punch, vous pouvez mélanger avec de la limonade congelée selon les parts suivantes :

1 partie jus de rhubarbe;
1 partie limonade;
3 parties eau froide et glaçons;
7up ou Ginger Ale au gout

Vous pouvez vous en servir pour faire un excellent drink avec du Bombay Saphire Dry Gin, un soupçon de Curaçao et du Vermouth.

Bonne dégustation!

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

