Accueil > Blogues et affaires, Recettes, Twitter, web 2.0 > Les 10 articles les plus consultés

Les 10 articles les plus consultés


Pour les prochaines semaines, je prends un peu de mon temps libre pour préparer le plan d’action pour le projet affaires web 2.0 de la Chambre de commerce de la MRC Rivière-du-Loup.  Le succès de ce projet repose sur le plan d’action et sur les réponses satisfaisantes pour le conseil d’administration.

Les réponses à toutes ces questions probablement l’objet de publication dans des articles de ce blogue, avec leur consentement.  Donc pour les prochaines semaines, les articles seront un peu moins consistants.

Le blogue Les Délires de Pascal Gagnon est aussi un moyen d’évaluer les différents outils web 2.0 et le type de trafique que l’on peu générer.  Les outils statistiques disponibles avec la version web de WordPress sont relativement limités mais voici quand même les articles que les lecteurs ont trouvés intéressant sur mon blogue

Les 10 articles les plus consultés

Ici, j’enlève la page d’accueil qui est, avec raison, la plus consultée sur mon blogue.

17 façons de pouvoir utiliser Twitter 424 visiteurs, publié le 12 février 2010

Les 5 meilleures méthodes pour promouvoir votre entreprise avec LinkedIn 289 visiteurs Publié le 1er mars 2010

Trucs web 2.0 109 visiteurs, page statique en ligne depuis le début du blogue

C’est quoi le TRUC pour passer de 250 à 35 000 visiteurs par mois? 105 visiteurs, publié le 14 février 2010

Cuisse de poulet marinade à l’érable dijonnais 103 visiteurs, publié le 31 janvier 2010

29 tâches semi-productives à faire en ligne (traduction et adaptation) 96 visiteurs, publié le 14 février 2010

Débuter de la bonne manière avec Twitter 95 visiteurs, publié le 25 avril 2010

Gâteau des anges au Chocolat à l’âme de crème fouetté 88 visiteurs, publié le 13 mars 2010

Traduction de guides web 2.0 75 visiteurs, page statique en ligne depuis le début du blogue

18 outils web 2.0 pour faire des affaires sur le web au Québec 72 visiteurs,  publié le 14 mars 2010

Commentaires

La page la plus consultée est une traduction de l’anglais. Pour la page des traductions de guides web 2.0, c’est surtout des résultats de recherches qui arrivent sur cette page.  Je préfère de loin préparer du contenu original car il peut plus facilement se coller à la réalité des PME québécoises.

La cuisse de poulet marinade à l’érable dijonnais est un hit constant dans mes recettes.  Des gens doivent en parler car il y a beaucoup de recherches pour cette recette.  Je ne l’ai tenté qu’une fois car je tente de créer ou d’adapter de nouvelles recettes en général.

Le lectorat des autres pages correspond beaucoup à la ligne éditoriale du blog avec un partage à peu près équivalent entre les recettes et les articles sur le web 2.0.

Autres faits saillants

J’avais fait un essai entre un article long 7 trucs Twitter et blogues pour attirer des visiteurs et un version beaucoup plus courte de l’article 7 trucs avec Twitter, LinkedIn et la SEO pour attirer des visiteurs.  Le plus populaire?  La version longue avec 67 visites, soit 10 visites de plus et 1 vote 5 étoiles.

Il faut vraiment que je termine d’écrire l’histoire de Boris l’Ours Brun, 22 personnes ont visité cette page et la fin n’est pas vraiment écrite encore.  Je l’ai tellement raconté souvent que j’avais oublié de finir celle-ci.

Les oubliés ou mal aimés

Jonglerie aux poires pour un nouveau jongleur de blogue 9 visiteurs, très bonne recette pour impressionner des convives;

Salade de Bok Choy vinaigrette à l’érable 8 visiteurs,

Poêlé de crevettes fraises et ananas 7 visiteurs, la prochaine fois sans fraises par contre;

Sauce aux poivres soulé à l’Ouzo 7 visiteurs, c’est déjà dans mes classiques;

Sauce à l’érable et aux agrumes rougeoyants 2 visiteurs, je l’ai refait encore ce matin avec des framboises.

Quels articles de ce blogue ont étés les plus utiles ou avez-vous appréciés le plus?  Laissez vos commentaires.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

