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7 trucs avec Twitter, LinkedIn et la SEO pour attirer des visiteurs


Qu’est-ce qui fait courir les visiteurs de sites web?

Qu’est-ce qui provoque le sentiment qu’un article ou une page web nécessite d’être partagée?

Qu’est-ce qui est important pour les internautes et pour les rédacteurs de blogues ou les propriétaires de site web?

En général, on veut attirer des visiteurs parce que l’on a la bonne idée de penser qu’en moyenne, plus le nombre de visiteur sera élevé, plus on aura un taux de conversion intéressant.  Il est certain que d’avoir un produit ou un service intéressant et qui répond à un besoin des visiteurs.

Pour bien profiter de votre utilisation de Twitter, LinkedIn ou d’autres outils de réseautage social, vous devez savoir comment écrire des articles qui vont attirer des visiteurs.  Mais quels sont les meilleurs moyens pour attirer ces visiteurs?

1. Débuter le titre de votre article avec un nombre

En général les gens qui consultent des articles sur le web sont habitués à l’instantanéité, à la rapidité.  C’est normal, on ne peut pas lire très longtemps sur un écran.  Ceux qui naviguent sur le web cherchent donc à réduire le temps passé à la lecture.

Plusieurs études démontrent même que la lecture d’une page Web s’effectue en F.  Il ne faut donc pas s’étonner que l’on recherche ce qui nous permettra de lire le plus rapidement possible l’article sans le lire au complet. Les visiteurs savent d’avance combien ils auront de titres à lire avant de s’y rendre.

2.  Écrivez un article qui explique comment se servir de Twitter

Parler de votre expérience personnelle ou d’affaires dans votre utilisation de Twitter. Partagez vos propres expériences ou stratégies que vous avez utilisées pour améliorer vos résultats dans cette utilisation.

3. Écrivez un article qui explique vos expériences avec LinkedIn

L’utilisation de LinkedIn pour les affaires est dans ses balbutiements au Québec.  Écrire un article à ce sujet aura le double effet de vous forcer à apprendre son utilisation ou de rechercher des articles qui démontrent comment s’en servir.

4. Partagez vos succès dans l’utilisation de Facebook

Rincez et répétez.

5. Parlez de la SEO dans votre article

C’est quoi la SEO?  En anglais, c’est la « Search Engine Optimization » ou l’optimisation pour les moteurs de recherche. Beaucoup de gens en sont complètement obnubilés, ils veulent absolument arriver premier dans les résultats de recherche.

Mon truc à moi, c’est de ne pas trop m’en préoccuper mais de m’en occuper.

Occupez-vous de votre contenu et la SEO se fera tout seul.

6. Publiez vos articles le matin

Il ne faut pas oublier cependant que la planète est ronde et qu’il est le matin à plein d’endroit à toute heure du jour. Si votre article est pertinent et intéressant, il sera repris.  S’il n’est pas intéressant, il sera vite oublié.

7. Écrivez des articles courts

Les gens ne veulent pas lire un roman.  Suivez mon exemple, coupez dans le gras.  Écrivez moins.

Pour vérifier cet exemple, une version très courte de cet article sera publiée en soirée et une version plus complète sera publiée le lendemain.  Les résultats seront publiés d’ici quelques jours afin que vous puissiez voir la différence.

  1. robert
    30 mars 2010 à 13 h 10 min

    tres bon article

  1. 2 mars 2010 à 7 h 13 min

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