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17 façons de pouvoir utiliser Twitter


Un guide pour les débutants, spécialistes du marketing et les propriétaires d’entreprises

Traduction du site web suivant :

17 Ways You Can Use Twitter: A Guide for Beginners, Marketers and Business Owners

Twitter est une plateforme de micro blogue qui vous permet de publier de courts message de moins de 140 caractères a l’aide de différents outils comme la messagerie instantanée, les téléphones portables et le web.

Il comporte aussi un élément social, parce qu’il permet aux utilisateurs de se lier à d’autres et de suivre mutuellement les messages ou les mises à jour. Donc ce qui vous avez, c’est un outil de publication qui peu soit être privé ou être public.

C’est relativement similaire au IRC (vous vous rappelez?) quoique les messages sont affichés un peu moins rapidement. Quelques uns l’on appelé une version plus lente de la messagerie instantanée.

Twitter vous offre une expérience fragmentée des opinions, événements, nouvelles, idées et des réactions largement parce qu’il est structuré pour accommoder une utilisabilité non-contextuelle: Vous pouvez facilement suivre des milliers d’utilisateurs, écouter et entrer dans les conversations entretenues entre plusieurs utilisateurs à n’importe quel moment. C’est en fait normalement le cas.

D’un autre côté, Twitter peu être activement utilisé comme un outil pour pousser des messages qui capitalisent sur l’attention que vous recevez des autres utilisateurs.  Oui, je veux parler d’auto-promotion et de marketing.  Ceci implique un engagement d’utilisateur actif.

En plus de son utilisation comme une source d’information et de publicité, Twitter est aussi une plateforme de communication pour les individus et leurs réseau social personnel.  Leisa Reichel nomme cette forme d’utilisation intimité d’ambiance :

L’intimité d’ambiance est à propos de la possibilité de maintenir des relations avec des personnes avec un niveau de régularité et d’intimité qui vous ne serait pas accessible en temps normal, parce que le temps et l’espace conspirent pour le rendre impossible.

Qui s’en préoccupe? Qui veut ce niveau de détail? N’est-ce pas seulement du bruit inutile? Il y en a beaucoup d’entre nous, cependant, qui trouvent une grande valeur dans ce bruit incessant.  Il nous aide à connaître des personnes qui ne seraient autrement que des connaissances.  Il nous fait sentir plus près des personnes dont nous nous préoccupons mais dont nous ne sommes pas capable de participer dans leurs vies de façon aussi rapprochée que l’on voudrait. Connaître ces détails crée l’intimité.

Twitter et le marketing : une vue d’ensemble

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Image Credit: wallpaper

Il y a un bon nombre d’articles sur comment Twitter peu être utilisé à des fins marketing et je pense qu’une grande part d’entre eux peuvent être condensés en dans le seul objectif de suivre et diriger l’attention. Twitter vous permet de surveiller les pensées et les sentiments des influenceurs.  Vous pouvez aussi entrez dans leurs zone d’attention via le réseautage actif.

Pour l’entreprise, Twitter est un autre canal avec lequel on peut connecter les acheteurs potentiels et courant avec votre produit ou votre marque.  Il permet de s’infiltrer profondément dans le style de vie des participants intéressés, ce qui vous aide à construire la persistance et la loyauté de marque.

Dans sa forme la plus évidente, Twitter peut être vue comme un outil de génération de trafique. L’introduction de lien dans son profil et les conversations peut diriger les visiteurs à un site Web spécifique et est spécialement puissant si vous l’envoyez aux adopteurs précoces et aux influenceurs.

Comme outil d’acquisition de piste, il ne rejoint pas toujours l’audience que vous voulez.  La plupart des utilisateurs Twitter sont plus ou moins des utilisateurs web chevronnés et il est extrêmement difficile de viser un sous groupe spécifique de la démographie générale et déterminer leur niveau d’intérêt potentiel.

Comme il n’y a pas d’option pour annoncer dans Twitter (contrairement à Facebook), Le marketing Twitter est une tâche qui implique un engagement bidirectionnel avec l’audience, de la part du spécialiste marketing ou du propriétaire d’entreprise.  Dans un sens, c’est une bonne chose.

Le problème avec Twitter

Twitter n’est pas un outil difficile à utiliser donc la barrière à l’entrée est basse; tout le monde peut l’apprendre.  Ce qui est vraiment important c’est comment cela aura un impact sur vos habitudes de navigation et votre vie quotidienne. Pour plusieurs, Twitter est une distraction, bien que s’en soit une qui est très bienvenue.

Il sape votre attention et distrait votre concentration sur d’autres tâches. Kathy Sierra va une étape plus loin et parle a propos de la très réelle peur d’être déconnecté:

Ironiquement, les services comme Twitter laisse simultanément les gens avec un sentiment de ne pas être connecté, en induisant la peur de ne pas être dans le coup.  En élevant l’importance d’être « constamment mis à jour, » il amplifie le sentiment de manquer quelque chose si vous n’êtes pas en train de vérifier Twitter (ou twitter, comme le verbe) avec une fréquence suffisante.

Le point principal est que l’utilisation efficace de Twitter implique nécessairement un investissement en temps et en attention. Un individu a besoin d’être connecté à un certain niveau pour récolter les bénéfices qui viennent avec l’utilisation de Twitter. Même écouter les conversations prend un peu d’effort.

17 façons d’utiliser Twitter: Mes expériences jusqu’à présent

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Je me suis inscrit à Twitter il y a longtemps et l’ai utilisé sporadiquement parce qu’il ne m’avait jamais réellement attiré. La semaine dernière, j’ai décidé de lui donner une autre chance et d’installer Snitter, une application de bureau pour Twitter.

J’ai commencé par l’utiliser activement et graduellement j’ai développé un vif intérêt. Je pense que Twitter est un processus gérable qui peut être adopté pour tous les types de vie, occupé ou inactif.  Vous avez seulement à l’intégrer à l’intérieur de votre routine quotidienne de travail. C’est très addictif mais une fois que vous avez compris comment l’utiliser, c’est en effet un outil très efficace.

Ayant lu un grand nombre d’autres articles sur Twitter, j’ai décidé que faire un résumé rapide de toutes les façon que vous pouvez utiliser Twitter autant pour votre vie professionnelle que personnelle. Quelques unes de ces méthodes vont plus loin que l’utilisation de Twitter comme un outil de diffusion de sa vie.

  1. Branding personnel.  Twitter est une plateforme de média social que vous pouvez utiliser pour bâtir votre image de marque personnelle. Il a le bénéfice primaire de vous développer une personnalité ordinaire et vous établie comme une personne sociable qui est connectée et approchable.  Au fur et à mesure que l’adoption de Twitter augmente, les nouveaux utilisateurs vont être attirés vers les personalités Twitter bien établies.
  2. Obtenir de la réaction (feedback).  Vous avez besoin d’une perspective différente sur le look d’un site web ou la bonne piste d’action à prendre? Envoyez un message pour demander conseil et vous recevrez des messages des autres utilisateurs. Cette intelligence collective peut être utilisé comme une source pour les articles ou les projets.
  3. Engager du personnel. Vous avez besoin d’un bon designer de logo, d’un spécialiste en marketing ou un programmeur? Envoyez un message pour demander des recommendations. C’est une méthode simple et rapide pour embaucher des travailleurs autonomes ou même des entreprises basés sur des recommandations de pairs.
  4. Diriger du trafique. Twitter peut être utilisé pour obtenir du trafique sur votre site Web ou ceux de vos amis. Si vous en parlez et que vous avez déjà pris l’habitude d’aider les autres, ils vont en parler naturellement. Le message va se propager de plus en plus loin et rapidement a mesure que d’autres utilisateurs actifs le reprennent. Il y a une nature virale pour tous les types de nouvelles même sur un site comme Twitter.
  5. Lire les nouvelles. Les utilisateurs de Twitter publient souvent des liens à propos d’articles ou de sites intéressants et peut être une source de manchettes ou de nouvelles alternatives. Vous pouvez aussi vous inscrire a un flux Twitter pour un site web ou conférences spécifique, ce qui vous permet de recevoir et de voir le contenu rapidement. C’est vraiment utile pour des participants au nouvelles sociales actives.
  6. Se faire de nouveaux amis. Comme tout autre réseau social, Twitter a une fonction incluse qui permet de suivre les publications d’un utilisateur en particulier. C’est une méthode très simple pour vous connecter avec des gens en dehors de votre cercle habituel.
  7. Réseauter pour le profit. Twitter peu être utilisé comme une plateforme de socialisation pour vous permettre d’interagir avec d’autres personnes qui partagent vos vues, spécialement ceux qui sont dans la même industrie. Il peut être utilisé pour établir des relations plus profonde et consistantes pour un bénéfice futur comme des témoignages ou des recommandations par les pairs.
  8. L’utiliser comme liste de tâches. Utilisez Twitter pour enregistrer ce que vous avez besoin de faire quand vous êtes loin de votre ordinateur.  Marquez vos tweet comme un favori pour le classer comme référence. Une autre alternative est d’utiliser un service de gestion de tâche en ligne qui est synchronisé avec Twitter. Un bon exemple est  Remember The Milk.
  9. Gestion d’entreprise. Twitter peu être utilisé comme un intranet de compagnie qui connecte les employés les uns aux autres. Particulièrement utile quand certains travailleurs on à travailler souvent hors du bureau. Les mises à jour peuvent être configurées de façon privée pour des raisons de sécurité.
  10. Informez vos clients. Configurez un Twitter feed pour la raison spécifique d’informer les clients lorsque de nouveaux produits sont offerts. Les clients peuvent s’inscrire via une application mobile ou RSS pour une notification instantanée. Twitter peut aussi être utilisé pour fournir des micro mises à jour pour une relation client individualisé.
  11. Prendre des notes. Twitter vous fourni une méthode facile pour enregistrer vos idées importantes ou les concepts que vous voulez explorer plus profondément. Incluez des liens pertinents aux idées que vous voulez explorer. La prise de note peu aussi se faire hors ligne via des applications mobiles.
  12. Mise à jour d’événements. Les entreprises peuvent utiliser Twitter comme un moyen d’informer les participants à un événement et les derniers changement ou activités qui se présentent. C’est un moyen simple pour pouvoir disséminer l’information, spécialement quand vous n’avez pas les moyens de configurer un lien mobile direct entre vous et votre audience.
  13. Trouver des prospects. Twitter peut être utilisé comme un moyen potentiel pour trouver des clients ou des acheteurs en ligne. Faite une recherche pour des mots clés reliés à vos produits sur Twitter Search et ensuite suivez les utilisateurs.  Tweetez à propos de sujets parallèle à vos produits et en utilisant la discrétion et un bon savoir faire, effectuer des messages direct ou des communications hors ligne.
  14. Fournir une couverture directe. La limite de taille des messages Twitter vous empêche de faire une couverture détaillée des événements mais il peut vous permettre de fournir des commentaires en temps réel qui vont être l’étincelle pour susciter une discussion plus profonde ou de l’intérêt sur l’événement comme d’autres utilisateurs Twitter peuvent transmettre le message.  Très utile pour le journalisme citoyen.
  15. Organiser des rencontres. Twitter peut vous aider à organiser des rencontres impromptues. Par exemple vous pouvez twitter (comme dans le verbe) un message quand vous êtes à un café, un événement ou une galerie d’art et vous arranger pour rencontrer des collègues utilisateurs à un point spécifique. C’est une manière informelle et banale d’organiser une rencontre.
  16. Obtenir des votes. Envoyez un lien vers vos histoires que vous avez soumis à d’autres sites de nouvelles sociales comme Digg. Parfois, vos « followers » vont votez pour votre histoire parce qu’il vont être d’accord avec.  Ceci permet d’acquérir plus de support pour vos efforts sur d’autres site de médias sociaux.
  17. Recommander des pairs. Une coutume intéressante sur Twitter est le #FollowFriday. Chaque vendredi, c’est le moment de partager avec vos « followers » les personnes dont vous trouvez les commentaires, liens ou informations ont un impact positif, inspirant ou intéressant. Vous pouvez aussi suivre les personnes qui sont recommandés par d’autres utilisateurs similaire et ainsi faire croitre graduellement votre base de personnes que vous suivez.

L’auteur de l’article fourni de nombreux autres articles sur son blog Dosh Dosh

Et vous pouvez aussi la suivre Dosh Dosh sur Twitter et lui dire hi! (c’est un anglophone) n’hésitez pas à vous présenter, il veut toujours rencontrer de nouvelles personnes.

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  1. jyp
    13 février 2010 à 6 h 56 min

    17 ou 16 ?

    • 13 février 2010 à 8 h 37 min

      J’en avais enlevé une qui semblais se situer à la limite du spamming, mais je vais en ajouter une autre rapidement.

      Merci🙂

  1. 14 février 2010 à 17 h 16 min
  2. 2 mars 2010 à 17 h 28 min

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