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Hotwire.com parfait si vous voulez une chambre fumeur ou pas de chambre du tout.


J’avais en tête une petite escapade en famille avec ma douce moitié et sa petite fille dans un hôtel respectable de Moncton sans m’attendre au confort d’un quatre étoiles. Toute l’histoire était faite dans ma tête, car j’ai étudié à l’Université de Moncton pendant 4 ans et je me disais que je serais capable de lui montrer de nombreux endroits intéressants là bas.

Malheureusement, nous avons dormi dans l’épouvantable puanteur d’une chambre fumeur.  La petite fille de ma blonde toussait fortement en tentant de dormir, ce qui ne fut pas chose aisée. Ma blonde à eu une réaction allergique avec les yeux rouges. Mon début de mal de gorge fut exacerbé par les relents de cigarettes. J’ai dû laver tous les vêtements que j’avais emportés, même ceux que je n’avais pas portés.

Mais au moins, j’ai dormi dans un hôtel, ce qui ne fut pas aussi malheureux que 15 autres clients qui durent se trouver un autre hôtel, car les chambres étaient toutes déjà prises.

Pendant ce mois de février 2011, j’effectue 3 missions commerciales pour mon entreprise d’import-export. Je me déplace beaucoup et mes destinations étaient Harrisburg, Pennsylvanie; Moncton, Nouveau-Brunswick et toute une série de villes en France.

Hotwire.com effectue une campagne publicitaire assez forte dernièrement pour la réservation à la dernière minute d’une chambre à Moncton pour 2 jours. Toutes mes autres réservations étaient effectuées par internet dans les hôtels sélectionnés.

Un accueil chaleureux et amical

 

Je veux prendre le temps de féliciter tout d’abord les personnes qui étaient à l’accueil de l’hôtel Confort Inn Moncton East. Elles m’ont parlé en Français,un mélange acadien, chiac et anglais qui sonnait très doux à mes oreilles.Elles ont pris le temps de discuter à propos de la température ou de la raison de ma visite.

Elles ont offert un petit sac-surprise pour la petite et elles ont pulvérisé de nouveau du parfum dans la chambre, pour tenter de masquer l’odeur. Bref, un excellent service.

Ils étaient désolés de ne pouvoir m’offrir une autre chambre non-fumeurs, car toutes les autres chambres étaient louées. C’est à ce moment que j’ai su que 15 autres personnes avaient effectué une réservation avec Hotwire.com, mais que les chambres n’étaient simplement pas disponibles!

Vous devez comprendre que le service Hotwire.com vous dévoile le nom de l’hôtel seulement après avoir payé la transaction, au moment de la réservation sur leur site web. Vous devez TÉLÉPHONER par la suite à l’hôtel en question pour vérifier la disponibilité et bien sur faire les changements pour les types de chambres fumeurs ou non-fumeurs.

Cependant, vous avez déjà payé.

Selon eux, il aurait fallu que je sélectionne, avec une option obscure, car je ne l’ai pas vue (je suis informaticien, webmestre depuis 1993) des hôtels entièrement non-fumeurs. Ce genre d’option est clairement visible dans tous les autres sites web de réservation en ligne. Comme ils vendent des chambres « run of the house » il doit arriver souvent que les chambres libres soient des chambres fumeurs.

Une communication avec le service à la clientèle très efficace et rapide de Hotwire.com m’indique que les ventes sont finales et qu’il n’y a pas de remboursement possible. Comme tout bon québécois, j’ai courbé l’échine et je me suis dit que je prendrais le temps d’écrire un article là-dessus. C’est bien moins long et beaucoup plus satisfaisant. Je vais probablement leur couter entre 10 000 $ et 20 000 $ en mauvaise publicité et je vais avoir une influence négative sur leurs ventes.

Imaginez l’enfer qu’on du vivre les 15 autres personnes pour tenter de se faire rembourser des chambres qu’ils ont déjà payés, mais qui n’étaient pas disponibles.

Tout cela pour 12 % d’économies ou environs 20 $ pour toute la fin de semaine.

Mon bien-être et celui de ma petite famille valent plus que ce malheureux billet.

 

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  1. 15 février 2011 à 14 h 49 min | #1

    Je suis vraiment surpris de votre anecdote. J’ai utilisé le service hotwire pour la 1ere fois l’an passé dans 3 villes aux USA (Washington, Atlantic City et New York) et je peux dire que j’ai été plus que satisfait avec ce service.
    J’ai pu contacter les hôtels via email et, par curiosité, j’ai testé des réservations via le site des hôtels en question et j’ai économisé beaucoup plus que les 20$ dont vous parlez.

    • 15 février 2011 à 17 h 40 min | #2

      En fait, disons que je n’ai peut-être pas attendu assez pour faire ma réservation. Le problème est que ce mois-ci, je suis seulement 8 jours chez-moi et constamment en déplacement. Il faut donc que je planifie le plus possible. Probablement que j’aurais économiser un peu plus, mais je ne voulais pas prendre de chances. La prochaine fois, je vais tenter de vérifier s’il y a une option concernant les chambres non-fumeur.

      Merci beaucoup pour le commentaire.

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