Accueil > Facebook, web 2.0 > Votre page Facebook d’entreprise comme employeur en 8 étapes

Votre page Facebook d’entreprise comme employeur en 8 étapes


Mise à jour importante

Depuis la nouvelle version de Facebook, en tout cas, ce 21 décembre 2010, la technique indiquée plus bas ne fonctionne plus.

Dorénavant, si une page Facebook existe déjà pour votre entreprise, elle apparaitra automatiquement dans la boite de sélection de l’entreprise.

Si vous tentez de mettre votre page Facebook et que cela ne fonctionne pas, laissez un commentaire et je tenterai de répondre.

Étapes suivantes inutiles, mais conservées à titre d’archives

Avez-vous déjà tenté d’insérer votre page Facebook d’entreprise comme votre employeur?  Vous avez peut-être remarqué que cela n’est pas simple et que souvent, une nouvelle page était créée automatiquement.

Ceci résulte donc dans la création d’une nouvelle page au nom de votre entreprise et c’est très difficile à éradiquer de l’écosystème Facebook.

La solution est simple, mais relativement complexe. Je n’ai pas trouvé d’autres solutions pour l’instant, mais j’imagine que Facebook va améliorer ce principe dans les prochains mois.

Voici une version anglaise de la procédure pour faire cette modification.

Préalable : Utilisez le navigateur Firefox, disponible gratuitement.

1.       Installez le module Web Developer disponible en anglais seulement pour l’instant. Ne vous en faites pas, vous n’utiliserez pas toutes les fonctions. Redémarrez Firefox comme demandé pour que la nouvelle barre Web Developer soit affichée.

2.       Naviguez vers la page d’accueil de votre page d’entreprise Facebook. Cliquez sur le bouton rafraîchir la page pour être certain d’avoir seulement l’adresse de la page.

3.       Dans la barre d’adresse, repérez le numéro d’identification (ID number) de votre page qui contient beaucoup de chiffres : 120635751327598.  Ici, vous avez l’ID de la page Canadago Express Inc. une entreprise que je suis en train de mettre sur pied.

4.       Sélectionnez ce numéro dans la barre d’adresse et copiez-le.

5.       Affichez la page de votre profil et modifiez vos informations d’éducation et de travail.

6.       Effacez le nom de l’employeur que vous avez présentement, n’enregistrez pas tout de suite.

7.       Dans la barre Web Developer, cliquez sur Form->Affichez les détails du formulaire.

8.       Descendez dans la page jusqu’à la section employeur et dans la boîte grise, collez le numéro d’ID de la page d’entreprise.

Voilà!

Votre employeur est maintenant votre page d’entreprise Facebook!

  1. 9 octobre 2010 à 20 h 57 min | #1

    Bonsoir Pascal,

    Je dois te dire que je n’avais même pas remarqué que j’avais ce problème! Ton billet m’a intrigué et j’ai vérifié. Très bien expliqué, j’ai pu corriger la situation. J’ajouterais seulement une chose pour ceux qui ont un URL personnalisé puisque le numéro d’ID ne se trouve pas dans la barre d’adresse. Pour la trouver, il suffit de cliquer sur l’image de profil de notre page et copier l’adresse du lien. Lorsqu’on colle l’adresse du lien, on peu voir notre ID.

  2. 8 novembre 2010 à 11 h 02 min | #2

    Très utile ! merci je me posais justement la question à savoir comment lier comme il faut notre entreprise à notre profil.

    • 8 novembre 2010 à 11 h 14 min | #3

      Bonjour Simon,

      C’est pour répondre à des questions de Travailleurs Autonomes que j’ai mis l’article en ligne. Je ne pensais pas au départ que cela demanderais autant d’étapes même si elle ne sont pas très complexes.

  3. Sesa
    21 décembre 2010 à 16 h 23 min | #4

    Bon, chez moi, ça ne marche pas… j’ai beau faire et refaire la manip, facebook ne veut pas de mon identifiant.
    C’est bizarre, je n’ai aucun bouton permettant de valider ma saisie, et donc il ne se passe rien.

    Quelqu’un peut éclairer ma lanterne ???
    Merci !

    • 21 décembre 2010 à 22 h 15 min | #5

      Après quelques essais, j’ai remarqué que Facebook à modifié son code et que lorsqu’une page d’entreprise existe déjà, tu n’a qu’a taper le nom de l’entreprise dans la boite de texte à cet effet.

      Mon truc ne sert plus à rien en fin de compte, cela semble se faire automatiquement, une bonne chose donc!

      • didibe
        11 janvier 2011 à 5 h 22 min | #6

        et bien j’ai ce probleme aussi.
        Je ne peux pas mettre la page entreprise que j’ai creedans "employeurs" , facebook veut me faire creer une nouvelle page ou du moins il n’affiche le nom de la page de mon entreprise….

      • 11 janvier 2011 à 8 h 25 min | #7

        Je vais tenter de trouver la nouvelle manière d’ici quelques jours. Le travail ne manque pas ces temps-ci mais je pourrai être capable de travailler sur le dossier prochainement.

        Merci beaucoup !

        Pascal

  4. Regine
    21 janvier 2011 à 10 h 24 min | #8

    Je souhaite relier ma page fb a ma section employeur afin d’etre dirigé directement sur celle -ci .. mais je n’y arrive pas. Des astuces?

    • 21 janvier 2011 à 23 h 07 min | #9

      Bonjour,

      Je n’ai pas encore traduit la nouvelle manière de changer la page employeur mais j’ai trouvé cet article très récent (10 janvier 2011) qui explique comment le faire avec la nouvelle version de Facebook. C’est en anglais, mais avec Google Translate ou Google Chrome, vous devriez être en mesure de comprendre l’essentiel.

      Au plaisir,

  5. 10 mars 2011 à 2 h 35 min | #10

    bonjour, nous sommes en mars 2011, et la page facebook que je desire mettre sur mon profil dans la rubrique "employeur" n’apparait toujours pas dans le champ, alors que je vois de plus en plus de personnes qui associent une page facebook à leur section "employeur"..
    autre souci sur facebook : depuis plusieurs semaines, je n’arrive plus à inviter mes amis à un événement facebook, enfin concretement j’y arrive mais personne n’est "grisé" et reellement invité..

    merci de votre attention
    amicalement
    un lillois

    • 10 mars 2011 à 10 h 23 min | #11

      Cela fait quelques temps que je n’ai pas tenté de nouveau cette procédure et je sais qu’il y a des différences déjà. Mon emploi du temps actuel ne me permet pas de faire des essais pour l’instant, mais je vais tenter de le faire au cour de la semaine prochaine.

      Merci de votre commentaire.

  6. clement
    20 septembre 2011 à 18 h 43 min | #12

    Bonjour
    J’ai essayé de suivre cette méthode mais ca ne marche pas, il ne se passe rien après avoir mis l’id dans la case grise. Et je ne trouve pas mon employeur dans la liste des propositions.
    Merci

    • 20 septembre 2011 à 20 h 03 min | #13

      Bonjour Clément,

      Merci beaucoup pour la question.

      Est-ce que votre employeur a déjà une page Facebook?

      J’ai tenté de modifier mon employeur avec plusieurs noms d’entreprises différentes. Je croyait au départ qu’il fallait déjà "aimer" la page de notre employeurs mais différents choix se sont affichés, même des choix d’entreprises mexicaines.

      Si par contre votre employeur n’a pas déjà de page Facebook et que vous entrez le nom de votre entreprise, il y aura une page vide de crée au nom de votre employeur. Ce n’est pas la meilleure idée.

      Si votre employeur n’a pas encore de page Facebook, vous pouvez lui suggérer d’en créer une, cela ne demande que peu de temps au départ, même si ce n’est que pour permettre aux employés de mettre la bonne page dans leurs profils.

      Si je n’ai pas réussi à bien répondre à votre question, n’hésitez pas à m’en informer.

      Pascal Gagnon

      • clement
        21 septembre 2011 à 9 h 15 min | #14

        Bonjour,
        Merci pour la réponse mais ca n’a pas marché. La page facebook existe déjà, mais ce n’est pas exactement une page employeur, mais je pense que ça doit marcher pour toutes les pages non ?
        Le souci est que quand je met l’ID dans la case grise, rien ne se passe, rien d’autre ne s’affiche et je ne peut pas sauvegarder.
        Merci d’avance si vous trouvez le problème!

      • 21 septembre 2011 à 11 h 25 min | #15

        Je ne connais pas votre employeur, donc je ne peut pas vous indiquer si c’est une page Facebook, un groupe Facebook ou simplement un profil personnel déguisé en page d’entreprise.

        Si c’est un groupe ou un profil personnel déguisé en page d’entreprise, elle n’apparaîtra pas dans les choix d’entreprise.

        Il faut aussi que votre employeur soit mis au courant que dans les conditions d’utilisation de Facebook, un profil personnel ne peut pas être utilisé comme une page d’entreprise. Régulièrement, j’entend parler de comptes facebook fermés pour violation des conditions. Alors, votre employeur pourrait perdre tous ses contacts et ses efforts marketing sur Facebook.

        Je vous envoi un message pour en savoir plus et vous aider.

        Merci beaucoup!

  7. clement
    21 septembre 2011 à 18 h 02 min | #16

    Non non c’est bien une vrai page facebook, c’est domage que ça ne marche pas…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 2  956 followers

